Chaque année, LaSemo s’installe dans le parc d’Enghien. Afin de mettre en place toutes les structures nécessaires, des équipes bénévoles travaillent toute la semaine avant ! De même, après le festival, il faut ranger, plier, nettoyer, … afin de rendre le parc plus joli et plus propre qu’avant le festival. L’organisation de LaSemo cherche donc des personnes prêtes à donner un peu de temps pour cette installation !

En pratique, le (dé)montage de LaSemo, ça veut dire quoi ?

D’abord et avant tout, c’est vivre un festival vraiment du début (rien) à la fin (plus rien non plus) ! C’est un moment hors du temps, passé à installer des chapiteaux, monter de la décoration, construire des chalets, déplier des tentes, installer des barrières bizarres, tirer des guirlandes, dispatcher du mobilier, manipuler du matériel étrange, et tant d’autres choses ! C’est fun, c’est festif, c’est plein d’énergie positive et c’est souvent sous le soleil !

Tu peux bien entendu venir avec tes potes ! Le montage est ouvert à tous, aucune qualification n’est requise.

Pendant le montage, toute l’équipe travaille la journée selon un horaire de travail classique. Une team « intendance » prépare les repas, les goûters et les soirées. Et tout le monde dort sous tente à proximité du parc.