Il y a tellement de façons différentes de profiter de ton week-end durable en pleine nature. En famille, entre amis, en faisant la fête ou en se reposant, en écoutant de la bonne musique ou en regardant des spectacles incroyables…Voici une liste non exhaustive des activités à ne pas manquer :

Passer un bon moment en famille

Qui dit vacances, dit enfants à la maison ! Ils ont beaucoup de temps libres et ils te le font savoir ? Emmène-les à LaSemo et passe un moment incroyable en famille en pleine nature.

Le Pays des Merveilles accueille tes enfants pour leur proposer diverses activités. De l’initiation au djembé, de la peinture sur bâche, des châteaux de sable… Ils pourront découvrir des activités manuelles et créatives mais également artistiques. De plus, une Zone Bébé et une garderie sont mises à disposition.

Autre possibilité ? Les défier à l’Amusoir. Des jeux de société, des jeux en bois et beaucoup d’autres animations sont proposées. Une question me taraude, qui des parents ou des enfants seront les plus mauvais perdants ?

Et comme LaSemo pense à toi, on a même un camping spécialement réservé à ta famille. Ce qui est génial, c’est qu’il y a des animations et en plus vous pouvez rencontrer d’autres familles et faire de jolies rencontres.

Se détendre

Un festival c’est souvent fatigant, mais à LaSemo, ça peut être du repos ! Si tu as besoin de vacances le temps d’un week-end, c’est l’idéal.

Comme son nom l’indique, la Zone Zen est là pour te détendre et te relaxer. Tu peux participer à une séance de yoga, apprendre à te masser, ou bien bouquiner au soleil au milieu des roses. Les exposants seront aux petits soins avec toi. Profites-en !

Pour un maximum de plaisir, réserve-toi un moment au Spa du Miroir. Cet havre de paix te propose un jacuzzi et un sauna et d’autres surprises sont à y découvrir. Il faut juste penser à réserver ton horaire au Stand Info.

Un peu comme pour les familles, LaSemo a pensé à tout : il y a un camping spécialement prévu pour toi. Un endroit calme, un peu reculé du festival pour dormir paisiblement et reprendre des forces pour attaquer la journée du lendemain du bon pied.

Faire la fête

Tout ce qui est dit précédemment ne t’intéresse pas vraiment car tu es un fêtard ? Pas de problème ! A LaSemo on sait faire la fête.

La Guinguette en soirée est l’endroit parfait pour faire la fête. Les DJ te feront danser jusqu’au bout de la nuit. Le bar te proposera de bonnes bières et d’autres rafraîchissements pour payer ta tournée !

Le Troquet, quant à lui, est le royaume du second degré. Réservé aux adultes, il est caché au coeur de la forêt. Stand up, speed dating, élection de Mister et Miss Troquet, Concert du sosie de Joe Dassin… Tout y est pour faire la fête et surtout pour rire encore et encore !

Et jamais 2 sans 3, nous te proposons un troisième camping destiné aux fêtards. Tu pourras y danser toute la nuit sans peur de gêner tes amis festivaliers des autres campings.

Écouter de la bonne musique

Il y a des dizaines de concerts qui t’attendent tout au long du week-end. Entre la scène de la Tour, celle du château ou la Guinguette, les artistes locaux et internationaux s’enchaînent. Viens découvrir tout le programme sur le site  !

En prendre plein les yeux et les oreilles

LaSemo c’est un événement avec des spectacles et des activités incroyables pour les yeux et les oreilles.

Ecoute et plonge-toi dans des histoires fabuleuses à la Tour des Contes ou bien participe à une Balade Musicale. Avec des groupes de musique classique, la musique live aura une autre saveur en plein milieu de la nature.

Le Cinématographe, quant à lui,  te propose différentes boucles de courts-métrages. Il y en a pour tous les goûts (jeune public, tout public ou trash). Cette année, découvres-y des longs-métrages sur les thèmes du voyage.

Le Cabaret sera grandiose cette année ! Tu pourras y voir le spectacle Elémentaire du mentaliste Benjamin Ghislain ou aller voir le Grand Cabaret dans lequel jongleries et équilibre se mélangent. Quant au Cabaret Coquin, il se dédouble cette année. Si tu préfères la séduction et le French Cancan, va voir Le Cabaret Coquin Moulin Rouge. Si tu préfères le sexy et le dénudé, fonce voir Le Cabaret Coquin Freak Show. Petit plus de cette année, Bruss, Druce & Co’ animeront la fin de nuit au Cabaret avec de la musique jazzy.

Apprendre plein de choses

LaSemo c’est également le repère des curieux et de ceux qui désirent toujours en apprendre plus. On a même pensé à eux en créant un tout nouvel espace.

La Librairie-Papoterie accueille des conférenciers de tout univers confondus qui viennent discuter avec toi autour de divers sujets d’actualités. Le Zéro Déchet, l’autonomie alimentaire, la gastronomie durable, le voyage durable mais aussi le fléau des fake news, l’apprentissages de la langue des signes avec les bébés, l’idée d’une cité végétale et de l’aide aux réfugiés.

Viens échanger ensuite avec diverses associations à Diver’Cité. C’est un lieu de partage et de découvertes sur les points de vues et les engagements de celles-ci dans des domaines comme le développement durable, la santé, le social…

Faire du shopping

Manger, boire, trouver des vêtements, des bouquins, mais aussi des produits zéro déchet, des bijoux… Tout est possible à LaSemo !

Pour te restaurer, la Caravane des Saveurs se compose de dizaines de foodtrucks aussi délicieux les uns des autres. Du végétarien, du vegan, du local ou de la nourriture du monde entier est disponible. Si tu viens les 3 jours, ça te fait au moins 5 repas à LaSemo, fais-toi plaisir ! Tu peux aussi te désaltérer dans les bars du parc.

C’est possible de trouver des vêtements, des bijoux ou encore plein de produits pour t’aider dans le Zéro Déchet, au Marché des Créateurs. Ces artisans sont passionnés et seront ravis de partager leur passion avec toi et de te faire découvrir leurs produits.

Pour les campeurs, le marché des producteurs se déroule le samedi et dimanche matin. Des producteurs locaux viennent vendre leurs produits pour que tu puisses te préparer un bon petit déjeuner ou un bon pique-nique. C’est local, c’est durable, c’est délicieux !

Il faudrait plus que 3 jours pour avoir le temps de faire l’intégralité des activités… Qu’est-ce que tu ne veux surtout pas rater cette année ? 

Facebook Comments