Pourquoi tu fais du yoga ?

Tu sais pourquoi les postures de yoga sont bonnes pour notre santé ? Pourquoi on fait la salutation au soleil, le chien tête en bas, la posture de l’arbre ? Le yoga est une source de bienfaits. En effet,  c’est super bon pour te détendre, pour ton moral, ton épanouissement… Tu as passé une mauvaise journée au boulot ? Tu t’es disputé avec ton/ta conjoint(e) ? Alors fais du yoga ! Et puis, mine de rien, c’est un sport qui te muscle énormément et qui renforce tes articulations.

La nature comme chez soi

Le yoga c’est un moment pour soi, mais pourquoi pas le partager avec la nature ou avec les autres ? Ça peut aussi te permettre de créer une connexion forte avec la nature qui t’entoure. En restant chez soi tu te sens protégé dans un petit cocon, mais à l’extérieur ça te permet de sortir des sentiers battus. En le faisant avec un groupe, au soleil, sur un fond musical, ce serait encore plus chouette et plus motivant. Tu peux le faire à la mer, au bout de ta rue, au parc du cinquantenaire aussi par exemple… Plusieurs rassemblements de Yogini ou des leçons se déroulent dans les parcs de Bruxelles.

Quel yogi es-tu ?

Mais avant tout, quelle image associes-tu au yoga ? Moi j’imagine toujours la posture du lotus ou les musiques relaxantes. Mais bien-sûr il y a plusieurs façons de le voir et de le pratiquer.

Quel style de yoga est adapté à toi ?

Tu aimerais faire du yoga, mais le problème c’est que tu ne sais pas quel yoga est adapté à toi ? Pas de stress, je vais t’aider.

  • Le Hatha yoga

Le Hatha Yoga, est le plus pratiqué. C’est le plus classique et il est bon pour tous.  Tu n’es pas obligé d’être super souple, ou d’avoir un bonne endurance. Cette discipline est adaptée à tout âge et condition.

Tu pourras très vite ressentir les bienfaits de cette pratique. Tu ressens ton corps et ton esprit relaxés. Tu verras des améliorations au niveau de ta souplesse, ta concentration, ta mémorisation, ton sommeil, ton anxiété et ta gestion du stress.

  • Le Green yoga 

Le Green yoga est comme son nom l’indique, un yoga qu’on pratique au grand air. C’est une discipline lente, donc bien adaptée à l’extérieur. Il est conseillé de le pratiquer les yeux ouverts afin de se rattacher à la nature. Il est composé de marches silencieuses, d’exercices de respiration, de méditation et d’hypnotisme.

  •  L’Ashtanga yoga  

L’Ashtanga yoga est un yoga dynamique. Il nécessite un enchainement rapide de positions. Il est composé de 6 séries de postures. Il permet de concilier respiration et action.

Promis, tu seras plus souple et tonique après ça, car tu auras des muscles d’enfer !

  • Le Yoga Nidra 

Le Yoga Nidra est une pratique plus axée sur ta conscience. Tu es couché sur le sol et tu fais des exercices de méditation et de relaxation. On l’appelle aussi le « Yoga du sommeil » (mais le but est quand même de rester conscient 😉 )  Un moment pour te retrouver avec ton corps et ton esprit.

 

Imagine toi, couchée sur une plage ou dans le parc du Cinquantenaire avec un grand soleil en train de méditer. Le rêve !

Il existe plein d’autres sortes de yoga. Tellement qu’on pourrait en parler pendant des heures. Va faire ce petit test, ça t’aidera peut-être.

Et si tu venais pratiquer le yoga à LaSemo ? On a tout prévu pour toi. Le parc d’Enghien décoré, la musique de fond, tout ça dans la Zone Zen où tu pourras aller te faire masser après ta séance de yoga ou de méditation.

 

Alors, tu vas t’y mettre au yoga au grand air ?

 

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